Quelques conseils pour un lavage du linge respectueux de votre peau

Si vous avez la peau sensible, il faut apporter une attention toute particulière au lavage de votre linge. Pour ce faire, voici quelques bons gestes et conseils pratiques du docteur Dominique Tennstedt, dermato-allergologue (UCL).

  1. Choisissez une lessive testée dermatologiquement qui respecte les peaux sensibles avec un parfum hypoallergénique* comme Le Chat Sensitive.

  2. Utilisez un adoucissant avec un parfum hypoallergénique* qui, contribue à éviter les irritations causées par le frottement de textiles rugueux sur la peau.

  3. Limitez la quantité de linge par lavage pour un rinçage plus efficace. Et préférez le programme de lavage classique au programme court (ou ‘économique’). Votre linge sera rincé plus longtemps et il y subsistera donc moins de résidus de lessive, ce qui diminuera les risques d'irritation de la peau.

  4. La lessive ne doit pas être surdosée. Respectez les doses prescrites car si vous utilisez une dose trop forte, le linge risque de ne pas être bien rincé.

  5. Si vous venez d’acheter de nouveaux vêtements, mieux vaut les laver une ou deux fois avant de les porter car vous éliminerez ainsi d’éventuels résidus (colorants, apprêts, …) susceptibles de provoquer des réactions cutanées. Faites de même pour les vêtements de vos enfants en bas âge.

  6. En cas d’allergie au pollen, évitez de mettre votre linge à sécher à l’extérieur durant la saison pollinique (entre avril et juillet)

​*Formulé(s) pour minimiser les risques de réactions allergiques.

 

Articles liés

  • Peau sèche ou sensible : 5 manières de bien faire

  • Neuf conseils pour un linge respectueux des peaux sensibles ou allergiques

  • Prévenir les problèmes de peau liés à la lessive et aux autres détergents

Produits liés

  • Le Chat Poudre Sensitive

    Le Chat Poudre Sensitive

  • Le Chat Gel Sensitive

    Le Chat Gel Sensitive