À PROPOS

Le Chat est au service de votre peau depuis 1909.

Six bonnes raisons pour lesquelles Le Chat mérite votre confiance

Le Chat fabriquait déjà du savon au 19e siècle ! Un savon à base d’ingrédients naturels. Au fil des ans, la marque Le Chat a étendu sa gamme et en 1979, elle lançait un détergent pour la machine, la première véritable lessive au savon de Marseille, spécialement formulée pour minimiser le risque de réactions allergiques et adaptée à tout type de textile. Et ce, bien sûr, en restant très efficace contre les taches !

Le Chat développe la formule de ses produits en collaboration avec un comité scientifique composé d’allergologues, de dermatologues et de spécialistes de l’hygiène. La marque n’utilise que du parfum hypoallergénique spécialement conçu pour les peaux sensibles et soumet tous ses produits à des tests dermatologiques avant de les lancer sur le marché.

Tout au long de son histoire plus que centenaire, Le Chat n’a cessé d’innover : première lessive hypoallergénique, lessive spéciale peaux sensibles, lessive spécialement adaptée à la peau et au linge de bébé, large choix d’adoucissants,...

Tout en respectant les peux sensibles, les lessives Le Chat présentent une très haute performance de lavage. Ce n’est pas un hasard : elles ont fait et font encore l’objet de recherches poussées et de très nombreux tests portant sur leur pouvoir lavant, par exemple en ce qui concerne l’efficacité contre les taches, l’entretien des divers types de textiles ou encore l’éclat des couleurs. Ainsi, grâce aux lessives Le Chat, vos vêtements sont propres et exempts de taches, leurs couleurs restent éclatantes et leurs tissus conservent leur beauté et leur douceur.

Le Chat s’engage à respecter les peaux sensibles de toute la famille, et spécialement celles des bébés, et à réduire au minimum les risques de réactions allergiques. Les formules de tous les produits, qu’il s’agisse de lessives ou d’adoucissants, sont conçues avec des parfums hypoallergéniques et ont fait l’objet de tests approfondis sous le contrôle de médecins et de scientifiques.

Pour le Chat, rien n’est plus important que la douceur, celle du linge, et bien sûr aussi, celle de la peau. C’est pourquoi, depuis toujours, nous mettons tout en œuvre pour que les différents produits Le Chat allient efficacité et douceur. Ainsi, votre linge est toujours doux, d’une propreté impeccable et parfaitement toléré par les peaux les plus sensibles.

 

"Le Chat s’engage à prendre le plus grand soin de votre peau comme de votre linge. C'est pourquoi vous pouvez lui faire confiance."

 

 

Plus de 110 ans d’expertise !

Le premier savon « Le Chat » remonte au XIXe siècle. Il se présentait alors sous la forme d’un bloc de savon de Marseille : un produit de lessive entièrement naturel, qui n’allait pas tarder à devenir célèbre.
Aujourd’hui, l’expertise de Le Chat lui permet de proposer des produits pour des besoins divers, respectueux du linge et parfaitement tolérés par les peaux sensibles et sujettes aux allergies. Des séries de tests officiels ont confirmé cette expertise, et c’est pourquoi Le Chat peut afficher sur ses produits les mentions « hypoallergénique et testé dermatologiquement » et « testé sous contrôle pédiatrique ».

FIN DU XIXE SIÈCLE

La Compagnie du Savon de Marseille lance Le Chat, un produit qui se présente comme un bloc de savon de Marseille. Ce produit de lessive est 100% naturel.

1909

La poudre à laver le Chat au savon de Marseille est lancée sur le marché.

1979

Le Chat lance une vraie poudre à lessiver au savon de Marseille : Le Chat Machine.

1986: RACHAT PAR HENKEL

Le Chat est racheté par Henkel et les innovations produits se suivent à un rythme accéléré. Très vite, le groupe ajoute une série de nouveaux produits lessiviels à la gamme Le Chat : une poudre à lessiver sans phosphates qui respecte l'environnement, un produit dédié à la lessive à la main du linge délicat, un savon ménager pour les lessives et le nettoyage de la maison et un savon pour peaux douces et sensibles.

1996: 1ÈRE LESSIVE LIQUIDE

Le Chat introduit la première lessive liquide au savon de Marseille.

2004: TESTS DERMATOLOGIQUES

Le Chat est soumis à divers tests dermatologiques. Les résultats sont remarquables et Le Chat peut désormais porter la mention « hypoallergénique et testé dermatologiquement ».

2006 : TESTS SOUS CONTRÔLE PÉDIATRIQUE

Le Chat est aussi soumis à des tests effectués sous contrôle pédiatrique. Les résultats sont une nouvelle fois excellents. Désormais, Le Chat peut aussi porter la mention « testé sous contrôle pédiatrique ».

2008: NOUVEL ADOUCISSANT: ALOE VERA

Le Chat lance l'adoucissant Aloe Vera.

2010: NOUVEL ADOUCISSANT: JOJOBA

Le Chat complète sa gamme d'adoucissants avec l'adoucissant Lait de Jojoba.

2011: LE CHAT COLOR

Le Chat lance Le Chat Color.

2015: LE CHAT BÉBÉ

Le Chat introduit une lessive spécialement conçue pour les tout-petits. Le Chat Bébé est né.

2016: LE CHAT COLOR, NOUVEAU FORMAT

Le Chat Color est relancé dans un plus grand format.

2021: LE CHAT DISCS SENSITIVE

Le Chat s’agrandit avec l’ajout de Le Chat Discs Sensitive, la première capsule Le Chat à 4 compartiments spécialement conçue pour les peaux sensibles. De plus, la boîte est recyclable.