Neuf conseils pour un linge respectueux des peaux sensibles ou allergiques

Le Chat veille à ce que vos vêtements n’irritent pas votre peau. Tous nos produits de lessive sont formulés pour respecter votre peau, même si elle est particulièrement sensible. Voici également quelques conseils de lavage en machine pour un linge respectueux des peaux sensibles ou allergiques.

  1. Vous êtes prédisposé aux allergies, ou d’autres membres de la famille le sont ? Vous pouvez grandement minimiser le risque de déclencher une allergie en utilisant exclusivement une lessive et un adoucissant hypoallergéniques*. Le Chat vous propose des produits spécialement formulés à cet effet, conçus en collaboration avec des médecins et dermatologues, et testés dermatologiquement.

  2. Respectez le dosage du produit de lessive conseillé sur l’emballage, en fonction de la quantité de linge à laver et de son degré de saleté.

  3. Ne surchargez pas le tambour de la machine, car cela peut nuire à la qualité du lavage et du rinçage.

  4. Laissez le cycle de rinçage du linge se dérouler jusqu’à son terme, afin que les éventuels résidus de lessive soient bien éliminés.

  5. Si vous utilisez un programme de lavage économique, soyez particulièrement attentif à la qualité du rinçage car ce type de programme utilise une moindre quantité d’eau pour rincer le linge. Dans le doute, sélectionnez la fonction ‘rinçage plus’ ou, à défaut, relancez un cycle de rinçage.

  6. En cas d’allergie au pollen, évitez de mettre votre linge à sécher à l’extérieur durant la période où le pollen se répand dans l’air.

  7. Pour rendre votre linge encore plus doux, optez pour un adoucissant hypoallergénique*.

  8. Si vous venez d’acheter de nouveaux vêtements, mieux vaut les laver une ou deux fois avant de les porter car vous éliminerez ainsi d’éventuels résidus (colorants, apprêts, …) susceptibles de provoquer des réactions cutanées. Faites de même pour les vêtements de vos enfants en bas âge.

  9. ​Après avoir fait sécher votre linge au sèche-linge, veillez toujours à ce qu’il soit bien sec avant de le ranger.

​*Formulé(s) pour minimiser les risques de réactions allergiques.

Articles liés

  • Peau sèche ou sensible : 5 manières de bien faire

  • Quelques conseils pour un lavage du linge respectueux de votre peau

  • Prévenir les problèmes de peau liés à la lessive et aux autres détergents

Produits liés

  • Le Chat Poudre Sensitive

    Le Chat Poudre Sensitive

  • Le Chat Gel Sensitive

    Le Chat Gel Sensitive