Nos conseils pour une hygiène irréprochable à la maison !

Une vie saine et sereine commence par une bonne hygiène, comme se laver régulièrement les mains. Combien de choses avez-vous touchées aujourd’hui ? 50 ? 60 ? Une bonne hygiène des mains est capitale pour prévenir la propagation des germes. À la maison, l’hygiène est tout aussi importante. Comme laver ses vêtements, ses masques en tissu. Découvrez les conseils Le Chat pour un résultat impeccable et une hygiène irréprochable !

Comment garder mon linge propre pour une hygiène optimale ?

Nous lavons principalement notre linge pour avoir des vêtements propres à disposition chaque jour. Cependant, bien laver ses vêtements et son linge de maison est également très important pour limiter les risques de propagations des germes.
 

Ces derniers mois, les masques en tissu ont intégré notre dressing. Pour une hygiène optimale, ceux-ci doivent être lavés très régulièrement.
 

La propagation des microbes peut se faire via les vêtements et le linge de maison qui sont directement en contact avec la peau. Il est aussi préférable de laver chiffons et torchons après chaque séance de nettoyage.
 

Pour éviter la propagation de maladies et d'infections causées par des textiles mal lavés, assurez-vous de faire la lessive correctement.
 

  • Lisez les étiquettes

Consultez toujours les étiquettes des vêtements et suivez les instructions de lavage. Veillez à utiliser le bon dosage de détergent et à respecter la température de lavage indiquée. Pour une hygiène optimale, nous vous recommandons de laver à 60°, si votre linge le permet.
 

  • Triez votre linge

Pour une meilleure hygiène, triez votre linge sale en deux catégories : les textiles à haut risque (plus propices à la transmission des microbes et des infections) et les textiles à faible risque. Concrètement, évitez de mélanger dans votre machine du linge facilement contaminable (les essuie-mains, les torchons, les chaussettes…) avec du linge dans lequel les bactéries ont moins tendance à se développer (les pantalons, les pulls…).
 

  • Faites sécher votre linge rapidement

Assurez-vous que vos vêtements ne restent pas mouillés trop longtemps après le lavage. En effet, les bactéries restantes se multiplient plus rapidement dans un environnement humide. L’utilisation d’un sèche-linge, quand c’est possible, assure une meilleure hygiène. Enfin, pensez à laisser la porte de votre machine à laver ouverte pour l’aérer.
 

  • Nettoyez votre machine à laver

Nettoyez régulièrement le tiroir et l’intérieur de votre machine à laver (de préférence toutes les deux semaines). Pour être sûr d’éliminer les biofilms et les micro-organismes de l’appareil, nettoyez votre machine à une température supérieure à 60°C et avec un produit adapté.
 

Vous suivez déjà ces conseils ? Parfait, vous faites donc le nécessaire pour éviter la propagation des germes via votre linge. En lavant vos vêtements avec les lessives Le Chat, vos vêtements resteront également impeccables avec des couleurs toujours éclatantes et un tissu agréable et doux !

Articles liés

  • Les symboles lessive et leurs significations

  • Lessive liquide ou en poudre : quelles différences ?

  • Plus de 110 ans d’expertise pour votre lessive !

Produits liés

  • Le Chat Discs Sensitive

    Le Chat Discs Sensitive