Votre maillot de bain est voué à l’usure pendant la belle saison. Découvrez la meilleure façon de laver les maillots de bain et de les entretenir tout l’été.
Que vous préfériez vous détendre au bord de la piscine ou jouer dans les vagues, votre maillot de bain est sûrement très sollicité pendant l’été. Mais comment garder votre maillot de bain ou bikini préféré en parfait état tout l’été ? Lisez la suite pour apprendre comment laver correctement vos maillots de bain avec Le Chat.
Étape 01 : En cas de taches ou de décolorations dues, par exemple, à une crème solaire ou à un déodorant, traitez-les au préalable. Appliquez un peu de détergent Le Chat Color directement sur les taches, faites-le pénétrer dans le tissu avec les doigts, puis laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, lavez à la main.
Étape 02 : Faites sécher le maillot à l’air libre, à plat sur un étendoir ou sur une corde à linge.
Conseil de pro : Rincez le maillot de bain à l’eau claire dès que possible après avoir nagé dans de l’eau salée ou chlorée, afin d’éviter que les résidus ne s’incrustent dans le tissu avant le lavage. Ne séchez jamais votre maillot de bain au sèche-linge, la chaleur pourrait endommager le tissu et nuire à son élasticité !
Apprendre à laver les maillots de bain à la main peut sembler représenter un effort considérable, mais c’est en fait très facile ! Commencez par remplir votre baignoire ou votre lavabo d’eau fraîche, suffisamment pour immerger complètement votre maillot de bain. Ajoutez une petite quantité de détergent liquide Le Chat Color et laissez votre maillot de bain tremper pendant un moment. Ensuite, remuez le vêtement dans l’eau en évitant de trop frotter ou tordre le tissu. Enfin, rincez le maillot à l’eau fraîche et laissez-le sécher à l’air libre.
En général, le lavage à la main des maillots de bain et des bikinis individuellement est la meilleure méthode car elle permet de protéger à la fois leur tissu et leur couleur. Certains cycles de lavage en machine peuvent ne pas être assez doux pour le tissu et nuire à sa longévité. Cependant, cela dépend du tissu spécifique dont est constitué votre maillot de bain, il est donc utile de vérifier l’étiquette d’entretien de votre vêtement. Si les instructions d’entretien autorisent le lavage en machine, il est recommandé de laver votre maillot de bain sur un programme délicat pour plus de sécurité.
Il n’est pas toujours strictement nécessaire de laver votre maillot de bain après chaque utilisation, mais il est recommandé de le rincer au moins à l’eau douce. Ceci est particulièrement important si vous avez nagé dans une eau traitée au chlore. Laver les maillots de bain pour éliminer le chlore permet de les garder en bon état. D’autres substances telles que la sueur et la crème solaire peuvent également affecter les fibres élastiques des maillots de bain. Il est donc utile de les laver régulièrement après utilisation.