Découvrez et choisissez les meilleurs draps de lit de bébé.
Le coton est la matière la plus utilisée pour le linge de lit. Choisissez de préférence un tissu 100% coton, c’est-à-dire non mélangé à des fibres synthétiques comme le polyester. Vous jugerez un coton de qualité à sa finesse, sa douceur et sa résistance.
Un coton "peigné" est un produit de qualité supérieure, plus résistant que le coton simple. Il est constitué de fils ayant subi un traitement de peignage pour le rendre plus doux et soyeux.
Le coton biologique est cultivé sans pesticides ni produits chimiques, il est donc naturel et anallergique. Choisir un coton bio pour le linge de lit de bébé est aussi un geste écologique pour la planète.
Un coton équitable est également un coton bio. Il a été acheté à un prix juste, et permet ainsi de soutenir les petits producteurs.
La percale est un tissu de grande qualité, très résistant. En effet, elle est constituée de fils très fins, réalisés avec les fibres les plus longues du coton, tissés très serrés. Vous la reconnaîtrez facilement à son toucher lisse, doux et soyeux. Petit plus : elle est facile à repasser !
Le jersey de coton est souple et extensible, il est surtout utilisé pour les draps-housses car il s’adapte parfaitement à toutes les épaisseurs de matelas. Pratique : il n’est pas nécessaire de le repasser.
La flanelle est une toile de coton qui a été grattée pour obtenir un toucher duveteux. Sa particularité : elle tient chaud l’hiver et est donc idéale dans les chambres fraîches des bébés.
Le coton rétrécit au premier lavage et doit être lavé séparément lorsqu’il est teint.
Maintenant que vous êtes incollable sur les différentes matières en coton, découvrez nos conseils pour protéger la peau de votre bébé.